Sabbat :
Vous êtes entraîné(e) dans un sabbat ou toute autre réunion de sorciers, de magiciens ? Un danger plane sur vous ou votre famille. C'est un rêve d'avertissement qui doit vous pousser à rester sur vos gardes, à redoubler de prudence, en particulier dans vos investissements.

Sable :
Un grand plaisir vous attend, d'ordre sentimental ou sexuel. Le sable signifie échange, dans le meilleur sens du terme. Une réserve : si dans le rêve, le sable s'écoule sous vos pas, ou sort d'un sablier, c'est le signe que le temps va vous manquer. Si vous êtes à la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain, il sera peut-être trop tard. Si le sable est mouillé, dur, un proche qui se trouve en difficulté va recouvrer la santé.

Sachet :
Trouver en rêve un sachet, une bourse avec de l'argent (ou des bijoux), annonce un changement dans la vie de tous les jours, une nouvelle relation sentimentale qui comptera de plus en plus.

Saison :
Si vous parvenez à définir nettement la saison dans laquelle se déroule votre rêve, vous avez fait un pas dans votre interprétation. Les rêves d'hiver annoncent un certain délai, mais les faits annoncés se réaliseront tôt ou tard. Un rêve d'été est le signe de modifications imminentes. En revanche, des rêves de printemps ou d'automne sont à prendre avec plus de recul : les événements qu'ils évoquent peuvent être retardés ou modifiés. S'il fait très froid dans le rêve (neige, glace, etc.) le temps travaille en votre faveur. Si au contraire, vous ressentez la chaleur de l'été, attendez-vous à des changements, des chocs ou des soulagements immédiats.

Salamandre :
L'apparition dans un rêve de cet animal supposé vivre dans le feu sans s'y consumer est le signe d'une trahison dont vous serez victime. Surveillez votre entourage.

Salomon :
Rêver du roi Salomon, qui rendait la justice, est le présage de difficultés avec la loi, depuis la banale contravention jusqu'à la comparution devant un tribunal, pas nécessairement comme accusé(e).

Sanctuaire :
Quelqu'un (ou quelque chose) vous pourchasse, vous fuyez, plus ou moins éperdument, et vous vous réfugiez dans un sanctuaire (maison, temple, grotte, etc) Notez le décor du lieu. S'il s'agit d'une maison bourgeoise, familière ou non, un proche - mari, femme, enfant, parent - va bientôt se trouver dans une situation difficile, et aura besoin de vous pour s'en sortir. Si le refuge est d'ordre religieux, église, temple etc., vous ferez bientôt une découverte spirituelle de nature à changer votre vision de la vie. Si vous trouvez abri dans une salle ou un lieu public (théâtre, par exemple), de nouvelles aventures sentimentales ou professionnelles vous guettent. Échapper par la fuite à un ennemi, visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'heureux événements.

Sandale :
Vous en perdez une sur deux ? Surveillez appartement, voiture et tous les éléments de votre environnement car il y a possibilité de rupture, de cassure. Limitez les risques avec les enfants ! En vacance attention aux caprices de l'eau, sur les plages ou autour des piscines. Si vous pratiquez un sport, redoublez de prudence.

Sang :
Dans un rêve, le sang représente la vie, mais un écoulement de sang (hémorragie, par exemple) n'est pas un mauvais présage; perdre son propre sang est signe de bonnes nouvelles, d'apports imprévus dans sa vie sentimentale ou professionnelle. Si quelqu'un saigne abondamment devant vous, attendez-vous à de grosses surprises, plutôt agréables. L'image d'une transfusion sanguine, que vous soyez donneur ou receveur, est symbole de naissance ou de renaissance - vos problèmes, si vous en avez vont être résolus, en particulier ceux que peuvent poser la timidité ou l'irrésolution.

Sanglier :
Annonciateur de violence, cet animal jadis aimé des druides, doit vous pousser à éviter pendant un temps toute confrontation, de quelque ordre que ce soit, car vous n'en sortirez pas gagnant(e). Et si vous deviez en venir aux mains, évitez tout contact.

Sangsue :
Liée au sang, la sangsue, dans un rêve, est de bon augure : un vœu va se réaliser; une occasion inespérée vous sera offerte, vous devrez la saisir.

Saphir :
Cette pierre bleue, symbole de pureté, est l'annonce de l'arrivée dans votre vie d'une nouvelle lumière fondée sur un amour, une amitié, un cercle de relations. Votre vision de la vie, de l'avenir, va changer.

Sarbacane :
Si vous utilisez vous-même cette arme primitive, escomptez des profits plus importants que prévu, des gains inopinés. Si vous êtes visé(e), c'est-à-dire victime, ces gains sont menacés, mais un hasard heureux (loterie. Loto, etc.) les remplacera.

Sarcophage :
Comme presque toute évocation de l'au-delà, de la mort et de ses pompes, le cercueil des anciens Égyptiens est un signal de vie, de nouveau départ, de bonheur inattendu.

Satan :
Rêver de Satan est de bon augure : des troubles physiques ou psychiques qui vous préoccupent ou vous rendent la vie pénible vont disparaître petit à petit. Retour à la santé, au calme, à l'équilibre.

Saturne :
Rêver de cette planète que les astrologues jugent maléfique n'est pas très encourageant : regardez bien autour de vous, il est très probable qu'un ennemi secret s'y trouve dissimulé. Il vous veut du mal, s'emploie à vous nuire. La meilleure protection est de l'identifier, est le neutraliser avant qu'il ne parvienne à ses fins.

Saule :
Pleureur ou non, c'est l'arbre de tous les plaisirs et même de l'immortalité : vous êtes en passe de rentrer dans une phase plus heureuse, plus positive, de rencontrer une ou des personnes qui vont donner un sens nouveau à votre vie, peut, être un nouvel amour qui sera durable et heureux.

Saumon :
Problèmes avec des parents ou des enfants. Des scènes de disputes, voire de violence, des conflits d'intérêt.

Sceau :
Signe de pouvoir, d'autorité et de secret, un sceau dans un rêve annonce une révolte : vous allez bientôt être affranchi(e) d'un poids qui pèse sur vous, d'une crainte, d'un mauvais souvenir, d'une attente anxieuse. Un secret va vous être révélé, et vous en éprouverez un grand soulagement. Si le sceau est celui de Salomon, une étoile à six branches, vous allez retrouver une personne perdue de vue qui vous apportera une très bonne nouvelle.

Sceptre :
Rêver de cet objet royal, symbole d'autorité, laisse entrevoir des ennuis matériels (panne de voiture, perte de clés, d'objet utiles, de badges, etc.)

Sec :
La notion de sécheresse, dans un rêve, évoque une séparation, une rupture, la fin d'une relation. Quelque chose dans votre vie va s'arrêter, mais la solution de remplacement sera satisfaisante.

Secret :
Une mauvaise action, une intrigue, un piège - telles sont les menaces préfigurées par un rêve basé sur un secret, partagé ou non. Si au contraire, c'est vous qui recommandez le secret, récompense, dénouement favorable, avancement en perspective.

Secrétaire :
Vous rêvez que vous occupez cet emploi : vous allez recevoir, par l'entreprise d'un tiers, une nouvelle agréable. Si vous engagez une ou un secrétaire personnel(le), vous pouvez compter sur une amélioration de votre situation sociale. Si vous rentrez en conflit avec votre secrétaire (ou votre assistant(e)), problèmes familiaux probables.

Sept :
Tous les rêves qui s'organisent autour du chiffre sept indiquent un resserrement des rapports amoureux, sentimentaux ou familiaux. C'est, d'une façon générale, le signe d'un renouvellement, dans un domaine ou un autre.

Séraphin :
Ces êtres célestes, quand ils apparaissent en rêve, doivent être considérés comme annonciateurs d'événements heureux, de découvertes spirituelles, de grandes émotions.
Voir aussi Ange.

Serment :
Vous jurez que vous dites la vérité ? Attention, vous pouvez être vous-même victime d'un mensonge, d'une calomnie, d'une fausse accusation. Si quelqu'un prononce un serment en votre présence, quelqu'un (ou quelque chose) que vous attendez va arriver. Si on vous reproche d'avoir trahi un serment, vous êtes sous le risque de tracas administratifs, impôts par exemple.

Serpent :
Si un serpent s'enroule autour de vous et que, avec plus ou moins d'inquiétude, vous cherchiez à vous libérer, sans y parvenir, cela signifie que vous êtes en passe de succomber à une forte pulsion sexuelle contre laquelle vous luttez (même prévision si vous rêvez que vous êtes mordu(e)). D'une façon générale, rêver de serpent est un avertissement contre des tendances enfouies plus ou moins profondément dans votre inconscient. Dans un rêve de serpent, tous les détails ont leur importance : si des écailles se détachent, vous risquez de perdre un proche ou un ami. Si vous êtes attaqué(e) par plusieurs serpents, vous êtes sous la menace d'une trahison. S'il s'agit de petits serpents de couleur, au contraire, vous allez sortir victorieux(e) d'un concours, d'une confrontation. Affronter un cobra, un python ou tout autre gros serpent, c'est le signe d'un trouble de la sensualité. Tuer un serpent, dans un rêve, c'est la preuve qu'un projet qui vous tient à coeur va bientôt se réaliser. Charmer des serpents, ou observer un charmeur, est l'indice d'une grande satisfaction prochaine. Avec un problème de venin ou de serpent minute, signe d'apaisement, de réconciliation, de sérénité, peut-être du retour d'un être désiré. Échapper à un serpent qui vous poursuit dans un cadre familier signifie que le stress, les inquiétudes, voire les angoisses, qui pèsent sur vous vont disparaître. Si le serpent finit par vous rattraper (en général provoquant le réveil), le retour au calme, au bonheur prendra du temps, mais surviendra.

Seul :
Voir Solitude.

Sibylle :
Voir aussi Pythie.
Rêver d'une prophétesse annonce l'arrivée impromptue d'une personne chère dont on est séparé(e), peut-être depuis longtemps.

Siège :
S'asseoir sur une chaise, un fauteuil, un tabouret, etc., et s'y sentir à l'aise, évoque un changement de domicile, un voyage, un déménagement. Si le siège est bancal, s'effondre sous votre poids, cette modification s'accompagnera de difficultés sans gravité réelle (perte d'objets, démarches supplémentaires, etc.).

Silence :
Un rêve qui se développe dans un silence pesant, anormal, voire angoissant, est l'indice d'un trouble nerveux. Si cette impression de silence revient, il convient de consulter un médecin ou un psychologue.

Silex :
Cette pierre volcanique, à la base de nombreux outils préhistoriques, produisant des étincelles, liée au feu, est un avertissement : risque d'incendie, de problèmes de moteur, de machines domestiques, d'appareils à gaz, etc. Surveillez votre cuisine, faites réviser votre voiture, ou votre moto.

Singe :
Comme beaucoup d'animaux, le singe, quand il apparaît dans un rêve, est un présage favorable, sauf s'il est agressif : c'est alors le signe que quelqu'un a, à votre égard, des pensées négatives. S'il s'agit d'un gorille, d'un orang-outan, ou d'une autre espèce de grande taille, redoutez la trahison d'un proche, surtout si l'animal est agité, en colère. Un singe qui ressemble à un personnage de votre entourage vous invite à réfléchir à votre relation : elle n'est peut-être pas aussi claire que vous le pensez.

Sirène :
Ce monstre marin, symbolisant la séduction par le chant, est le signe que vous allez bientôt ressentir un penchant très vif pour quelqu'un d'assez éloigné et que ce sentiment sera partagé.

Soleil :
Rêver de soleil ou garder au réveil le souvenir d'un rêve dans lequel le soleil joue un rôle primordial augure du meilleur, ou du pire, suivant les conditions dans lesquelles est apparu l'astre du jour. S'il se lève, c'est-à-dire s'il surgit du royaume de la nuit, il annonce une nouvelle source de plaisirs ou de biens matériels pour vous et vos proches. Le soleil levant est signe de renouvellement, de plaisir, de volupté, d'un départ imprévu pour la réussite ou pour un voyage lointain. S'il est au zénith, ardent, très chaud, agressif, le soleil est un présage beaucoup moins favorable, vous allez voir surgir sur votre route des obstacles imprévus : une rivalité, une concurrence, une attaque. Quelqu'un va piétiner vos plates-bandes, ou essayer de vous supplanter. Dans le cas de soleil couchant, vous allez progresser dans votre métier ou dans votre activité annexe - sportive, spirituelle - à condition de faire un choix judicieux. Un soleil voilé, hésitant, contrasté, signifie une déception, rapidement oubliée, suivie d'un agréable changement dans votre vie sociale.

Solitude :
Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres, doit être interprété a contrario, c'est-à-dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage. Seul dans une ville inconnue, sur une route déserte ou dans un pays indéfini ? Une passion va s'emparer de vous alors que rien ne vous l'annonce. Solitaire dans un espace sans repère et à la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à deux - ou sauver celui que vous pensez menacé. En résumé, il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.

Son :
Il est difficile de se souvenir des sons (musique, bruits divers) d'un rêve; quand c'est le cas, il faut savoir qu'une musique très douée annonce l'arrivée d'une personne qu'on n'attendait plus, que des accords brutaux ou violents, une cacophonie sont l'indice d'une nouvelle répartition des affinités, des amitiés à l'intérieur d'une communauté. Un rêve très bruyant est le signal d'une agitation, de perturbations sentimentales ou professionnelles que rien ne laissait prévoir. Un rêve silencieux annonce des surprises, ou même des révélations : amour caché, projets secrets, liens insoupçonnés entre des individus que rien apparemment ne rapprochait.

Sorcier :
S'il tente de vous envoûter, s'il vous menace, le sorcier (ou la sorcière) représente, dans votre rêve, un faux ami, un traître en puissance, un jaloux qui vous guette et dont vous ne savez rien. Observez bien votre entourage, il n'est pas trop tard.

Souffle :
Vous sentez passer sur vous un souffle dont vous ne connaissez pas l'origine ? Surveillez vos parents, éventuellement vos enfants, un risque pèse sur eux. Il vous appartiendra de l'écarter, vous en retirerez un grand soulagement. On vous en gardera une grande reconnaissance.

Soulier :
Plus les souliers sont usés, rapiécés, meilleur est le présage : vous irez de succès en succès. Perdre ses chaussures montre que vous faites fausse route dans une de vos entreprises, peut-être au niveau amoureux. Cirer ses chaussures est un signe de chance : c'est le moment d'investir.

Source :
Rêver qu'on se désaltère à une source traduit un fort désir sexuel, peut-être inconsciemment refoulé. Si la source se tarit soudainement, vous n'irez pas au bout de vos désirs. Si la source se transforme en cours d'eau, voire en rivière, attendez-vous à une très forte émotion, à un plaisir.

Souris :
la plupart des rêves qui mettent en scène une ou des souris signifient que des disputes ou des discordes vont éclater autour de vous, pouvant aboutir à des séparations. Toutefois, cet avertissement négatif change de sens si la souris est pourvue de pouvoirs particuliers : c'est vous qui, dans ces conditions, serez appelé(e) à ramener le calme, à réconcilier les gens brouillés. Si une souris est poursuivie par un chat, quelqu'un cherche à vous nuire, e' n'hésitera pas à vous calomnier.

Sphère :
Toute force sphérique évoque un événement imprévu, d'ordre familial : vous allez apprendre une nouvelle qui provoquera une vraie surprise.

Squelette :
Rêver d'un squelette n'est nullement l'annonce d'une mort prochaine, mais au contraire, de l'arrivée, dans votre entourage, d'une personne qui va vous permettre d'améliorer votre vie.

Statue :
Si la statue représente quelqu'un d'identifiable et que vous êtes appelé(e) à lui faire confiance, méfiez-vous. Si la statue n'évoque rien pour vous, il serait judicieux de bien réfléchir avant d'accepter une proposition qu'on va vous faire bientôt. Si dans le rêve, la statue prend soudain vie, un ennui est à prévoir, d'ordre administratif (allocations, assurance...).

Substitution :
Il arrive que dans un rêve, un personnage connu apparaisse sous les traits d'un autre, ou sous un aspect qui n'est pas le sien. Cette substitution est l'indice que vous allez changer d'activité, à plus ou moins longue échéance, ou que des liens sentimentaux vont être modifiés.