Nain :
Rêver de nains, en général malfaisants, annonce des succès inespérés dans des domaines très variés, ou la découverte d'un secret dissimulé depuis de longues années. Si le nain a les traits d'une personne familière ou connue, vous allez avoir une surprise inattendue et plutôt agréable. (Voir Géant)

Navire :
Voir aussi Bateau. Vous participez seul(e) ou avec des amis à une navigation (croisière, etc.), de longue durée ? Cela signifie que dans votre vie intime, quelque chose ne fonctionne pas ou est en train de se détraquer. Le navire, c'est vous-même. Patience. Cela s'arrangera ; les chances sont de votre côté.

Neige :
Ce rêve apparaît souvent après une séparation, une déception amoureuse. Il fait froid, on a froid. Mais soyez confiant(e), la neige est aussi le prologue à un réchauffement, à une nouvelle et prochaine flambée  des sentiments, restez en forme physique pour accueillir un bonheur imprévu.

Noisette ou Noisetier :
Un souhait que vous formez depuis longtemps va se réaliser. Le noisetier - comme le sorbier et l'if - est l'arbre des sorciers.

Non :
Dans un rêve, vous vous heurtez à des refus incompréhensibles, tout est négatif et même ce qui est simple bascule dans la complication et le refus : vous baignez dans le « non ». Ce rêve doit être interprété a contrario : quelque chose est en train de se construire autour de vous et vous n'en êtes peut-être pas averti(e). Si le « non » vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive. Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

Nonne :
Voir aussi Religieuse. Une nonne annonce une bonne nouvelle, une rencontre heureuse ou le renforcement d'un lien distendu.

Noyau :
Si vous le crachez, une bonne nouvelle vous attend. Si vous l'avalez, attention, quelqu'un de malintentionné vous observe. Un gros amas de noyaux annonce des difficultés professionnelles. Si vous rêvez qu'un noyau de cerise reste coincé dans votre gorge, vous êtes menacé(e) d'un accident mécanique (voiture, bicyclette, etc.).

Nu(e) :
Rêve classique : vous vous retrouvez nu(e) en public ou dans une situation qui vous expose aux regards (sur une scène de théâtre, dans une soirée, dans la rue...). Les psychanalystes y lisent un désir de se projeter au-delà de votre vie quotidienne, un élan inconscient, un appel vers d'autres horizons. Vous êtes donc, selon eux, dans une phase de changement. À vous de la négocier au mieux de vos intérêts.

Nuage :
Vous marchez miraculeusement sur des nuages ou parmi eux? De graves menaces planent sur vous : maladie, séparation, accident, etc. Si des nuages noirs se transforment en pluie, rassurez-vous, tout finira bien. Un petit nuage blanc, dans un rêve, annonce une naissance prochaine.

Nuit :
Si votre rêve, quel qu'il soit, à lieu pendant la nuit noire et profonde, vous allez renouer un lien interrompu peut-être depuis très longtemps. Si la nuit tombe soudain sur vous et ceux qui vous entourent, vous êtes sous une menace que vous ignorez : soyez très attentif(ve) à votre entourage. Si vous vous enfoncez dans la nuit en marchant, en courant ou par un moyen de transport, observez bien ceux et celles qui vous entourent : il est probable que l'un d'entre eux va vous abandonner dans un avenir assez proche ; peut-être même pour toujours. À moins qu'au terme du rêve, le jour ne triomphe soudain ; alors perdez toute inquiétude.

Nymphe :
Rêver d'une de ces divinités romaines des eaux trahit un besoin d'évasion de vacances, d'un désir d'aventure, de féminité. Pour une femme, rêver de nymphe, de centaure (équivalent masculin) annonce un changement et de nouvelles satisfactions d'ordre sexuel.